Succès garanti : une coupe printanière plutôt "glacée" !

Publié le par Lait Grenadine

Voici une façon originale de présenter sur votre table vos glaçons,
sorbets et autres crèmes glacées:

Commencez par une petite promenade dans la campagne ou dans votre jardin et cueillez les jolies petites fleurs que l'on peut trouver un peu partout en ces beaux jours de printemps. Une fois rentrée à la maison, coupez la queue de ces fleurettes et conservez la tête. Prenez deux bols en plastique de taille identique.


Mettez des fleurs dans l'un de ces bols.


Versez ensuite de l'eau dans ce bol jusqu'à environ la moitié.


Mettez ensuite le deuxième bol dans le premier,


et déposez-y un poids (cailloux, féculents, etc...) de sorte que l'eau remonte le long des parois et atteigne le haut du premier bol. Ajustez le niveau si nécessaire en ajoutant de l'eau entre les deux récipients. Vous pouvez également compléter avec d'autres fleurs que vous glisserez entre les deux bols.
Mettez cet ensemble au congélateur ou freezer le temps nécessaire pour que l'eau devienne glace (ce temps dépend bien sûr de la taille du contenant). Vérifiez le stade de congélation de l'eau en retirant délicatement le bol du dessus et en regardant si tout est pris dans la glace.
Une fois l'eau et les fleurs gelées, retirez avec précaution le bol du dessus et passez quelques secondes le dessous du premier bol sous l'eau du robinet afin de décoller les parois. Démoulez doucement et admirez !




Vous pouvez bien sûr varier les décors et utiliser par exemple des agrumes :



On peut imaginer bien d'autres choses telles que des pétales de rose, de la salade, des feuilles, des pois chiche, des lentilles, du blé, de l'anis étoilé, des petits piments, des paillettes, ou encore du sirop de grenadine, de menthe ou tout autre colorant alimentaire et même les deux à la fois !
Vous pouvez même faire un saladier !

On peut utiliser deux contenants de tailles différentes, le plus petit étant posé à l'intérieur du plus grand, les parois seront ainsi plus épaisses (mais donc plus longues à congeler). L'eau peut être de source ou minérale afin de croquer dedans (à condition que la déco soit comestible).

Mes conseils :
- utilisez des bols ou saladier en plastique, vous démoulerez plus facilement !
- poser ces "coupes plutôt glacées" sur une petite assiette car l'air ambiant fait malheureusement fondre ces jolies présentations. N'imaginez donc même pas un seul instant pouvoir présenter ces bols en plein été !

C'est donc le moment d'épater vos amis !




Publié dans bidouille

Commenter cet article

Fadette 15/05/2009 09:23

Oui, on peut épater ses amis avec de si jolies coupes ! Bravo pour cette idée...que d'imagination !
Et bonne continuation à ton blog.

Gwen 26/05/2009 16:15


Bonjour Fadette et pardon de te répondre si tardivement !! Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog et ton gentil commentaire ! ça me fait toujours plaisir de savoir que mes bidouilles plaisent
! A trés bientôt j'espère ! bizzzz


Dabou 10/05/2009 22:22

C'est génial comme idée ^^
Décidément votre blog est super :)

Gwen 14/05/2009 16:31


Bonjour Dabou et merci beaucoup pour ton passage sur mon blog ! ça me fait toujours plaisir de lire les commentaires des visiteurs, en plus, si ce sont des gentillesses !!!!..... a trés bientôt
j'espère !! bizzzz


vg 27/03/2009 12:34

Que de belles choses sur ton blog. Bravo
je t'invite à découvrir les miens :
vgcreations sur over-blog ou alors
http://monpetitatelier.blogs.marieclaireidees.com
bonne visite et à très bientôt
véro

Marjorie en vacances! 23/03/2009 09:10

bonjour
merci pour ton mail et ton passage sur mon blog.
je vais mettre en ligne ton tuto cette semaine.
bravo pour ton blog super sympa
bonne journée
a bientot
marjorie

Gwen 23/03/2009 10:38



Merci beaucoup Marjorie ! C'est vraiment gentil ! A trés bientôt et bonne semaine !



Muriel 23/03/2009 07:45

c'est magnifique ça...
je t'acepte volontiers dans ma communauté "c'est facile. je te montre...", car je vois que tu as plein d'idées nous montrer...
(,eci cependant de ne poster dans la communauté que les articles qui donnent des explicaitons, des trucs, car il s'agit d'un échange de savoirs) ; je me rejouis de te lire.. Muriel

Gwen 23/03/2009 10:37


Merci beaucoup Muriel de m'accepter dans ta communauté ! C'est avec joie que je vais essayer d'envoyer de temps à autre des petits trucs de ma composition ! A trés bientôt !