Petit dessert d'été...

Publié le par Gwen

... Me voici de retour, en coup de vent, pour partager avec vous une petite recette très simple à réaliser :

 

tiramisu 2

 

Le Tiramisù aux fraises

Ingrédients :

125g de sucre

3 oeufs

250g de mascarpone

1 paquet de biscuits cuillère

1 cuillère d'alcool* (ici de la liqueur de cassis*)

fraises

sucre glace et/ou noix de coco râpée

 

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez le mascarpone et mélangez jusqu'à ce que l'appareil soit lisse. Incorporez les blancs en neige en tournant délicatement. Mettez dans une assiette creuse de l'eau et de la liqueur de cassis* selon votre goût puis, trempez rapidement chaque face de vos biscuits cuillère avant de les disposer horizontalement l'un à côté de l'autre dans un plat à bords hauts. Recouvrer ensuite de la moitié de la crème puis de fraises lavées et équeutées que vous aurez coupez en deux si elles sont de belle taille. Recommencez avec les biscuits imbibés que vous recouvrirez ensuite du reste de crème. Laissez au réfrigérateur pendant plusieurs heures (l'idéal étant de préparer votre dessert le matin pour le dîner). Terminez en saupoudrant de sucre glace et/ou de noix de coco râpé avant de servir.

Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres fruits rouges tels que les framboises, les mûres, les groseilles et autres petites baies que nous offrent l'été mais aussi des pêches, des abricots, des nectarines, du melon coupés en fins quartiers, etc...

Je trouve cette version du tiramisû plus légère que l'originale au café que je préfère servir l'hiver.

Vous allez pouvoir régaler vos derniers invités de l'été avant la rentrée !

tiramisu

Bon appétit !

 

* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Publié dans mes petites recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis ravie de découvrir ton blog. tes tables sont superbes
Répondre
A
<br /> Salut Gwen!<br /> <br /> Ton blog est vraiment sympa et les photos sont justes magnifiques! Je suis ravie de l'avoir découvert!!<br /> <br /> Grande gourmande, j'adore les tiramisus; je suis une vraie fan de mascarpone et je trouve ce dessert vraiment idéal pour terminer tout en légèreté un repas copieux! Si tu as d'autres recettes de<br /> tiramisu, je suis preneuse! Je reçois bientôt des invités et je n'ai pas encore trouvé ma recette de dessert idéal! A très bientôt je l'espère!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou!!! viens jouer chez moi!!bisous marcela<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca a l'air trop bon !!! Je vais essayer aux fraises. D'habitude je le fais au chocolat ou à la crème de marrons : je mettrai la recette sur mon blog... A bientôt, Lili.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle joie de te retrouver sur le blog<br /> félicitations pour le deuxième prix du concours,tes tables<br /> valent largement ce prix et encore une fois bravo!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre